Menu Fermer

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN STOMATOLOGUE

Choisissez le centre pour la consultation : 

Qu’est-ce que la stomatologie ?

La stomatologie est une branche médico-dentaire appartenant à la chirurgie maxillo-faciale. Elle se concentre sur les pathologies de la bouche, de la mâchoire, des dents mais aussi de la face et/ou du visage. Cette spécialité intervient régulièrement en complément d’un autre traitement dentaire : implantologie, odontologie, orthodontie… Le stomatologue (ou stomatologiste) possède une double compétence en médecine et en chirurgie.

Quand avoir recours à cette spécialité ?

Au sein de nos établissements, le stomatologue vient ainsi régulièrement compléter le travail effectué par d’autres spécialistes tels qu’un orthodontiste ou un dentiste. La consultation d’un stomatologue se fait généralement dans le cadre du traitement d’infections dentaires, de maladies buccales ou de problèmes relatifs à la face :

Une chirurgie buccale doit être réalisée dans un certain nombre de cas, y compris :

  • Extraction des dents de sagesse : les dents de sagesse mises en cause peuvent causer des dommages permanents aux dents, aux gencives et aux os à proximité, et peuvent parfois conduire à la formation de kystes ou de tumeurs. Aussi, elles peuvent empêcher le bon fonctionnement d’un traitement orthodontique et doivent donc être retirées.
  • Problèmes de mâchoire : lorsque l’orthodontie ne peut résoudre un problème, il faut parfois effectuer une chirurgie pour déplacer une partie de la mâchoire supérieure, de la mâchoire inférieure ou des deux dans une nouvelle position plus fonctionnelle.
  • Implantologie/ pose d’implants dentaires
  • Soins des pathologies de la cavité buccale
  • Traumatismes de la face
Epilation LASER